conseil-archivage-1024x768

Gestion du cycle de vie des données quel que soit le support (papier, électronique, échantillon, spécimen), définition de méthodes d’organisation, de conservation et d’accès aux données, rédaction de documents qualité, mise en place de solutions techniques…

Nous intervenons en tant qu’expert réglementaire et technique dans l’élaboration des cycles de vie de vos documents.

En phase d’audit, nous faisons un état des lieux de l’existant et nous étudions vos contraintes réglementaires et business.
Après avoir réalisé une analyse de risques, nous définissons, dans la phase de gouvernance, une stratégie de conservation pour vos données (Lesquelles conserver ? Combien de temps ? Où ? Sur quel support ou sous quel format ? Qui peut y accéder ? …).
De cette stratégie vont découler différents éléments comme la nécessité de mettre en place un processus d’archivage, un outil de gestion, de valider des processus et des outils, ou encore de rédiger des documents qualité. Cette phase de mise en œuvre (management), est réalisée en collaboration avec vos équipes de manière à impliquer vos collaborateurs dans le projet.

Nous proposons également un service d’audit de suivi annuel pour vous permettre de rester à la pointe de la conformité réglementaire en matière de gestion de vos données.

Pour les activités qui nécessiteraient l’intervention d’un tiers, nous disposons d’une sélection de partenaires qualifiés pour nous accompagner sur nos projets.

Bien entendu, toutes ces activités sont réalisées dans le respect des obligations réglementaires nationales et/ou internationales, notamment BPX, des normes qualité, ainsi que des bonnes pratiques de records management.

Contactez-nous

Téléphone
+33(0)6 25 55 87 69
+33(0)6 25 55 56 39